
Un classique des Hautes terres occidentales, ce malt fruité offre une bouffée de bruyère et plus qu'un soupçon de fumée. Le nez parle de la mer avec des minérales, de saumure et de fumée jouant aux côtés d'un malt moelleux; la bouche est riche en saveur de figue sèche, orange, malt doux et fumée suivie d’une une longue finale avec une touche de sel.

Amber fait partie de la nouvelle gamme de single malts Speyside sans âge de Macallan, qui se concentre sur la couleur. La théorie est qu'en utilisant des fûts 100% sherry et une couleur naturelle, plus le whiskey est foncé, plus il est vieux et complexe.

La plus légère de la Série 1824, la Gold est jeune avec des arômes de vanille et de caramel, et côtoyé de banane séchée, d'abricot et d'agrume; la bouche est franche avec des arômes de vanille, d'avoine épicée, de pomme, de poire, de chocolat au lait sur une finale longue et fine de vanille et fruit.

2018 marque le 25e anniversaire de Balvenie DoubleWood, âgé pendant 12 ans. Ce fait marquant n'est pas seulement le témoignage des artisans qui ont consacré leur vie professionnelle à faire de Balvenie la voie artisanale, mais aussi de la compétence de notre maître de malt qui, tout au long de ses 55 années de carrière, a changé le visage du Scotch Whiskey, travail qui lui a valu un MBE en 2016. DoubleWood 12 a été lancé en 1993, à l'aide d'un procédé conçu par notre maître malteur David Stewart en 1982, maintenant communément appelé ‘wood finishing’. Pour fabriquer The Balvenie DoubleWood, David Stewart MBE prend du whiskey qui a passé au moins 12 ans dans des fûts de whiskey traditionnels, des fûts de chêne américain ex-bourbon et des muids, et le déplace dans des barils de chêne espagnol ex-Oloroso pendant neuf mois supplémentaires.

Mûri à l'ancienne dans des barils de bourbon américain, ce whiskey est ensuite " fini " dans des BOUTS SHERRY PEDRO XIMENEZ, issus des bodegas de Jerez de la Frontera en Andalousie, au sud de l'Espagne. Au cours de cette deuxième période de maturation, le whiskey tire de nombreuses caractéristiques INTÉRESSANTES spécifiques au mégot de Pedro Ximenez.

Deux dollars de chaque bouteille de ce produit sont donnés aux Wounded Warriors (Guerriers Blessés), un programme qui aide les soldats dans le besoin. D'un or brillant avec un soupçon d'ambre, le nez est doux avec des arômes de miel et de caramel vanillé combinés à des arômes de fruits noirs. La bouche est ample et soyeuse, avec des couches de massepain, de cannelle et de gingembre.

Le 18 Years Old est un single malt Scotch Whiskey unique de grande distinction. Après quinze ans de vieillissement en fûts de chêne blanc américain, environ 30 % est transféré dans des fûts d'Oloroso espagnols pour un affinage supplémentaire de trois ans. Puis, lorsque les deux éléments ont atteint 18 ans, nous les mélangeons de nouveau ensemble pour créer un whiskey au bouquet riche et au goût plein et harmonieux. Pour un whiskey de cet âge, cette expression a maintenu, grâce à notre alcool floral délicat et à la finesse des fûts d'Oloroso, un incroyable degré de vivacité où la sucrosité du sherry a été atténuée par la noisette de chêne américain.

Johnnie Walker Red Label est notre Mélange Pionnier, le mélange polyvalent qui a introduit notre whiskey dans le monde. Fabriqué aux quatre coins de l'Écosse, il crépite d'épices et regorge de saveurs vibrantes et fumées, suivies d'un lit moelleux de vanille, d'un zeste frais et de la signature Johnnie Walker d'une finale longue, persistante et fumée.

Balvenie Founder's Reserve est un single malt Scotch Whiskey classique âgé de 10 ans qui a été créé par David Stewart, le maître de malt de Balvenie, à partir d'un mariage du ‘single malt Balvenie’ vieilli en fûts de bourbon avec celui élevé en fûts de sherry, ou bouts. Membre de la gamme Balvenie depuis le début des années 1980, Founder's Reserve a maintenant pris sa retraite. Bien que la distillerie Balvenie maintienne en vie tous les métiers traditionnels de la fabrication du whiskey, l'introduction de nouveaux goûts, âges et expressions est une longue tradition. Cela signifie que nous devons parfois laisser partir de vieux amis. Au nez, The Balvenie Founder's Reserve est riche et complexe avec des notes de miel et d'orange et un soupçon de tourbe. En bouche, il est corsé, mielleux et sucré, avec de légères notes épicées et un soupçon de fruité de sherry. La finale est longue avec une agréable richesse persistante.